IMPro Le Galion
LA JOURNEE DES FAMILLES : une rencontre autour de l'accompagnement proposé et de la découverte de l'après IMPro

Ce vendredi 20 Mai, l’IMPro a organisé, pour la 3ème année, « la journée des familles », venues toujours plus nombreuses.

L’occasion, une fois de plus de se rencontrer, d’échanger et de découvrir ce que font les adolescents accueillis au quotidien.

L’organisation de cette journée a été l’affaire de tous, jeunes et professionnels.

Après un accueil autour d’un café, chacun a pu visiter les ateliers, les classes et autres lieux de prise en charge des jeunes, ainsi que la salle « après l’IMPro » pour aller rencontrer des professionnels partenaires, du milieu protégé (ESAT, foyer d'hébergement) et du milieu ordinaire (SESSAD Pro, entreprise adaptée, CFA ...)

La nouveauté de cette année était les visites d’ESAT proposées aux parents : un moyen de découvrir ces structures et le travail qui y est proposé. 3 visites ont été effectuées : 2 à l’ESAT « Bouldoire » et 1 à l’ESAT « pôle bois ».

Le repas préparé et servi par nos cuisiniers a ensuite permis à chacun de profiter du beau temps et d’échanges plus informels autour du quotidien des jeunes accueillis à l’IMPro.

La mobilisation et l‘investissement de chacun a permis que cette journée soit une réussite !!

Merci aux partenaires pour leur disponibilité et leur implication !

Le comité d'accueil :

IMG 3298-001

le service du café

départ pour les visites d'ESAT :

l'expo photos des groupes de vie

l'expo photos de la salle du sport

le repas

la salle "Après l'IMPro"