IMPro Le Galion
Camps de neige

L’IMPro a pour projet de proposer chaque année un camp d’hiver aux jeunes accueillis. C’est généralement en janvier ou février que ce camp de trois jours est monté. Cette année nous avons voulu découvrir un nouveau site : après le Cantal (Le Lioran) et le Mézenc (Les Estables), c’est sur le massif du Sancy et plus précisément Super Besse dans le Puy de Dôme que nous avons porté notre choix du 27 au 29 janvier 2015.
Malheureusement une météo peu clémente mais surtout le manque de neige a rendu les activités difficiles pour le groupe composé de six jeunes filles, qui pour la plupart  n'avait eu que peu d’occasions de pratiquer le ski de fond et la randonnée à raquettes.
Malgré un programme quelque peu perturbé et modifié à plusieurs reprises, ces jeunes filles ont pu nous montrer tout au long du séjour, leur capacité à s’adapter à des situations nouvelles, parfois très inconfortables.
C’est surtout l’esprit de groupe qui leur a permis de se dépasser, chacune à leur niveau, rendant le séjour des plus agréables, avec le souvenir d’avoir passé un bon moment ensemble.

Les éducateurs sportifs