Foyer d'hébergement La Colagne
Régional de Basket

basket-1Les 15 et 16 Février s'est déroulé le championnat régional de basket au Ranquet à Marvejols.

Cette compétition a réuni 73 sportifs venus du département mais aussi du Gard et de l'Hérault.

Les rencontres pour certaines d'un bon niveau, se sont déroulées dans de très bonnes conditions, tant dans l'organisation par l'IMPRO le Galion que dans l'accompagnement et l'arbitrage du club de basket de Mende qui a gentiment apporté son expertise lors de cette manifestation.
Chaque sportif a concouru avec passion et énergie dans le tournoi tout au long du week-end.

Joie de la victoire, déception de la défaite, on a pu vivre des moments forts où les sports collectifs prennent tout leur sens.

A l'issue de la finale, c'est la jeune équipe division 2 du Galion qui s'impose face à l'équipe de la Colagne dans un "derbi" âprement disputé. Il faut noter que l'an dernier c'était la Colagne qui avait remporté le tournoi. L'alternance a joué.
En division 3, c'est la Colagne qui s'impose en pratiquant un jeu très collectif face à une méritante équipe de Bouldoire.

Eric MEISSONNIER – Educateur sportif