Foyer d'hébergement La Colagne
Randonnée VTT

rando-vtt1-09-2013Dimanche 15 septembre 2013, le foyer d'hébergement La Colagne organisait une randonnée VTT tous niveaux sur le causse de Sauveterre.

Cette rencontre, ouverte aux établissements lozériens, a regroupé 32 cyclistes dont  les sportifs de Lucien Oziol et de la Colagne.

Pas de dossards, ni de chrono mais une répartition par capacité dans les trois divisions que préconise la fédération du sport adapté. Trois parcours de 4, 12, et 21 kms étaient proposés. Une reconnaissance commune le matin des alentours du Sabatier permettait de repérer les capacités ou les difficultés des pratiquants.

Un repas confectionné par les membres de l'Association Colagne Sport et Loisir et des éducateurs était pris en commun à midi dans une bergerie aménagée, gentiment mise à disposition par Guy.
Apres ce moment de convivialité, les groupes s'élançaient à travers le causse accompagnés par les guides, à qui l'organisation avait remis un suivi d'itinéraires où figurait la distance, le relief, la dénivelée ainsi que le support IGN.

La journée se déroulait sans incident, les sourires et les « commentaires d'après rando. » témoignant du plaisir pris par les participants à cette belle journée de pleine nature. L'équipe organisatrice réfléchissait déjà à la prochaine édition.

Seul regret, le peu d'établissements inscrits à cette journée VTT, discipline bénéficiant pourtant d'un certain engouement dans les structures.

rando-vtt2-09-13rando-vtt3-09-2013