Foyer d'hébergement La Colagne
Marche nordique en Aubrac

DSC 0244Les participants au projet « Mets tes baskets » se sont lancés un défi collectif : faire une randonnée. Nous nous sommes donc entraînés durant 1 an et quand nous avons vu passer la 4ème Marche Nordique, nous nous sommes dit « banco » !

Le dimanche 3 Juin le SSR d'Antrenas a organisé une action sport santé en prévention de l'obésité.

Nous avons donc chaussé avec enthousiasme nos baskets pour une randonnée de 7.5 km au Col de Bonnecombe. Pour beaucoup c'était une première, mais les sourires et la bonne humeur ont ensoleillé la journée. Et dans les passages un peu plus « techniques » la solidarité était de mise : un geste, un mot d'encouragement, une blague... Nous avons aussi pris le temps de discuter, d'apprécier les paysages et d'échanger avec d'autres participants. Après 2h de marche quoi de mieux que de se retrouver autour d'un bon repas, parrainé par le chef étoilé Cyril Attrazic ?

C'est avec des souvenirs plein la tête que nous rentrons et envisageons déjà de braver d'autres défis.DSC 0298

Céline HAY

Marie Agnès DOMINGUES