Foyer d'hébergement La Colagne
Championnat régional de pétanque à Saint Germain du Teil

petanque-5-6-10-2013Lors du championnat régional  de pétanque à Saint Germain du Teil, les joueurs du Foyer d'hébergement La Colagne se sont illustrés brillamment.

En effet, la triplette Jean-Claude L. /Mathias B. /Jean-Marie A., après une partie endiablée, recolle au score pour finalement s'incliner 12 à 13 sur un contre malgré le superbe tir de Jean-Claude. De fait, ils participent à la petite finale pour l'emporter haut la main 13 à 3 points et terminent troisième en catégorie D1.

La doublette explosive Sébastien O. /Lydie G. dispute âprement la finale de D2 mais leur motivation et leur talent ne suffiront  pas pour l'emporter face à une redoutable équipe du Foyer de Bouldoire.

Quant à notre doublette Nathalie M. /Jean-Maurice B. avec un départ catastrophique, étant menée 1 à 10, ils s'accrochent pour remonter point par point et s'imposer 13 à 12 grâce à leur mental d'acier. Ils sont ainsi qualifiés pour la finale du concours principal en Division 3. Cependant, ils abdiquent 13 à 9, le tir leur faisant défaut face à la précision implacable des canonniers de l'équipe du foyer de Laval Atger.

Tous ces joueurs sont qualifiés pour le championnat de France qui se déroulera en mai ou juin 2014 à Aumont-Aubrac.

Nous saluons également la participation des joueurs non qualifiés qui n'ont pas démérités.

Malgré une météo peu favorable, le week-end s'est déroulé dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

Félicitations à l'équipe organisatrice de Saint Germain du Teil.

Roxane CHAFAI et Marc BRULE - éducateurs