ESAT La Valette
Equiphoria

equiphoria

A ce jour, deux groupes de 5 personnes bénéficient de séances d’équithérapie proposées par l’Institut Equiphoria à la Canourgue.

Pour chaque participant, un projet thérapeutique est proposé à l’Insititut par la psychiatre et la psychologue de l’ESAT.

Les rendez-vous sont fixés les vendredis matin.

C’est avec enthousiasme et beaucoup de plaisir que les personnes s’investissent dans les séances proposées par l’équipe thérapeutique d’Equiphoria.

La relation avec le cheval permet aux personnes de progresser psychologiquement, les séances sont adaptées aux objectifs recherchés, aux difficultés de chacun.

Les accompagnants de l’ESAT et du Foyer d’hébergement perçoivent les personnes qu’ils accompagnent au quotidien dans un autre contexte.

Professionnellement, il est intéressant et surprenant pour les accompagnants de distinguer la relation qui s’établit entre l’animal et la personne.

Au début de la première séance, l’équipe thérapeutique propose à chaque personne de choisir le cheval qui va l’accompagner durant les 10 séances.

Il est surprenant de constater que la particularité du cheval que la personne a choisi correspond à sa propre personnalité.

equiphoria