ESAT La Valette

Partenariat avec WOODYFLAM

Woody Flam, fondé par Yann Fortunato, société installée à Castries (34) propose à la vente les K-Lumet® fabriqués par l'ESAT la Valette. Le Midi Libre du 1er février 2015 offrait à la lecture tout un dossier sur le géant de la distribution de bois de chauffage et de combustibles implanté en Languedoc-Roussillon.
Si vous souhaitez lire le dossier complet, cliquez sur "Woody Flam"

woodyflam

Nouveau !!

DSC02425bisPour offrir ou tout simplement pour essayer les allumes feux écologiques, laissez-vous tenter par la boîte de 3 K-Lumet® et ses allumettes : 4 €.

Contacter l'ESAT La Valette au 04.66.42.64.50

l'atelier maçonnerie à St Pierre de Nogaret

L'ESAT La Valette réalise de nombreux travaux de maçonnerie dans le cadre de la réfection des villages de la commune (article paru dans La Lozère Nouvelle du 16 janvier 2015)

Nous remercions l'éditeur pour son autorisation d'insertion : http://www.48info.fr

LN

Reconnaissance des compétences professionnelles

Les 2 et 8 avril derniers, Nicolas L. sur l’atelier "Taille de pierres" et Nelly L. sur l’atelier "Entretien des locaux » ont été évalués sur leurs compétences professionnelles par trois moniteurs d'ateliers de l’ESAT La Valette (Marie-Hélène G., Christophe C., et Marie-Angèle H.) « Référents évaluateurs » certifiés.

Ils seront distingués le 18 avril 2014 à l’AFPA de Saint-Chély d’Apcher en se voyant remettre leur Portefeuille de compétences.

Repas de fin d'année

noel1Repas de fin d’année 2013 et après-midi « détente » !!

noel2

Jeudi 19 décembre 2013, l’ensemble des Usagers a partagé le repas de fin d’année avec le personnel de l'ESAT La Valette et du Foyer de Palherets.

A 12h nous avons pris l’apéritif dans la salle de l'atelier « Soutien ». Vers 12h30 nous nous sommes réunis autour d’un repas de fête préparé par les cuisiniers.

Au menu :

• Galantine de sanglier aux châtaignes
  • Foie gras à la gelée de vin blanc et pain d’épice
  • Rosbif à la sauce aux cèpes
  • Fagot de haricots verts
  • Tomate à la provençale
  • Pommes dauphines
  • Fromage
  • Assiette gourmande.

Merci à nos cuisiniers : Jean-Claude, Loïc, Grace.

C’est dans un ambiance festive que Thomas, Ludovic et Nicolas les DJ de l’association « ALSA » du Foyer d’hébergement de Bouldoire, ont su démontrer leur passion pour la musique.

Chacun a pu choisir entre : danser, jouer aux cartes, se reposer, échanger sur les prochaines vacances de Noël qui ont commencé le lendemain à 12h15.

Nous présentons tous nos meilleurs vœux pour l’année 2014 à tous ceux qui liront l’article.

Un groupe d’Usagers de l’atelier « Soutien/Formation