L'actualité des établissements

Randonnée Nocturne

Le samedi 1er février 2020, 7 usagers du Foyer l'Horizon ont participé à la randonnée nocturne proposée lors du Gévaudan’Trail de Marvejols.

Equipés de lampes frontales, ils ont parcouru 8 kms dans la nuit.

Expérience nouvelle que tous ont apprécié.

A renouveler.

rando nocturrne

Cross de Mascoussel 2019

20191117 16331462 personnes se sont retrouvées à la salle de la Goutelle de Marvejols ce dimanche 17 Novembre. Des coureurs provenant de 9 établissements d'accueil médico-social de la région, de tous niveaux, ont disputé des distances variant de 1000 à 5000m. A chacun son défi, chacun a donné de sa personne pour terminer dans "son" bon temps. La présence des clubs d'athlétisme et de course à pieds locaux tels que le MCM , le MAG et les salta bartas ont apporté leur soutien aux coureurs et leur caution technique aux organisateurs.

Des sourires de satisfaction et de fierté étaient sur de nombreux visages, favorisé par les rayons de soleil tout juste sortis d'une météo menaçante, qui a failli compromettre la tenue de la manifestation.

On notait la présence de B. DURAND conseiller général ,de Monsieur GALISY adjoint au sport et de Madame LACOMBE chef de service, qui se sont livrés a la traditionnelle remise des récompenses.

On remarquait également la forte implication des bénévoles de la Colagne , des éducateurs qui ont œuvré avant et pendant la rencontre ,des collègues présents sur le foyer, service technique, veilleurs, qui ont facilité l 'organisation. Tous ont contribué à la réussite de cette journée qui se concluait par un relai inter-établissement ludique.

Sur le plan sportif Romain FERNANDEZ gagne la course des 5000 devant Monsieur LECOURTOIS et Monsieur OLIVE, une course disputée de bout en bout. mention spéciale à Noémie GUILLOT organisatrice autonome de la tombola, de Madame Ertas SONGUL victorieuse du 2000F et de Madame Anaïs OLLIER en1000m

Merci à tous pour votre collaboration.

Eric MEISSONNIER

Bonne année 2020 !

Voici pour vous chers lecteurs, le premier numéro de l'année 2020...echo de Bernades n23 Page_1

L’HORIZON AGIT POUR LE TRI SELECTIF

Les activités « SOUTIEN A LA CITOYENNETE » et « TRI SELECTIF » du foyer de vie l’Horizon ont décidé d’améliorer le tri des déchets du foyer.

Les résidents, acteurs de ce travail, sont allés visiter la Déchetterie du Redoundel à MENDE1

Ils ont appris à mieux trier les ordures. Pour cela, ils ont fait un exercice pour savoir dans

quel sac ils devaient jeter l’objet à trier

Il existe des sacs de couleurs différentes :

-          LE JAUNE POUR LES EMBALLAGES

-          LE BLEU POUR LE PAPIER

-          LE VERT POUR LE VERRE

L’équipe du site d’enfouissement du Redoundel a expliqué aux résidents que les ordures non recyclables étaient enterrées dans des trous de 12 mètres de haut sur, à peu près, 25 mètres de long.

Un trou est totalement rempli en un an rien que pour le département de la LOZERE.

Pour notre planète : VIVE LE TRI SELECTIF ! PENSEZ-Y

Les acteurs de ce projet : Cyril, Kenny, Jordan, Laury, Thomas, Jérôme, Georges, Franck, Alexandra, Jacky et Djemâa.

Voeux 2020

Les Usagers et les professionnels du Foyer d'hébergement la Colagne vous présentent leurs meilleurs voeux en vidéo :