MAS La Luciole

Une superbe journée de Noël à la Luciole

DSC01728bisDSC01695bis LILe jeudi 20 décembre 2018 a eu lieu au sein de la MAS La Luciole une belle fête de noël. Apéritif musical, dans le hall d'entrée, par lequel a débuté la fête, suivi d'un délicieux repas qui a été très apprécié et partagé sur les unités de vie, dans une ambiance festive. Les résidents ont dansé, chanté, c'était vraiment bien! Un grand merci à Claude ARNAL qui a su s'adapter et faire plaisir aux résidents grâce à ses grands talents artistiques.

Cette journée a été organisée par le comité des fêtes de l'établissement, merci à l'ensemble des professionnels qui ont oeuvré à ce moment chaleureux.

Journée "CIMGO" à la LUCIOLE

Mardi 09 octobre certains résidents de la MAS la LUCIOLE ont essayé le "CIMGO"!

Ce moyen de locomotion est conduit par un pilote spécialement formé,

ce fauteuil-tandem tout terrain novateur et unique vous permet de découvrir et admirer des lieux jusque-là inaccessibles,

et de vivre des moments inoubliables en plein air.

Journée réussie et un grand merci aux deux bénévoles qui ont assuré la sécurité en quad. Voici les photos de ce périple extra!

DSC01374ter

DSC01429ter

Raid party de Grandrieu

Le raid party qui a eu lieu début juillet, à Grandrieu, a été bien apprécié par les résidents de la MAS la Luciole avec un moment de détente sympathique au bord du lac!

raid1DSC00898raid1

Jean-Louis, Jean-Paul, Charlotte, Alain, Linda, Jacky et l'équipe encadrante ont passé un excellent moment, donc à l'année prochaine!

C'était super le Trèfle Adapté!

Le jeudi 7 juin à St Germain du Teil a eu lieu le trèfle adapté, organisé à la MAS de L'AUBRAC. Cela a été une belle réussite et très apprécié par les 8 résidents de la MAS de LA LUCIOLE. Les ateliers étaient intéressants et originaux. Et en plus, le beau tephoto trèfletrèfle photo bismps a été de la partie! Quelle chance!

Repas des familles

tables repas des famillesLe samedi 28 avril a eu lieu le repas des familles à la MAS la LUCIOLE. Ce fût un moment convivial bien organisé par l'ensemble des professionnels. Les tables étaient bien décorées. Le repas a été servi dans une bonne ambiance. La joie, la bonne humeur et l'émotion pour d'autres ont été révélateurs de ce temps fort de l'année. Le rendez-vous est déjà reconduit à l'année prochaine !