Foyer d'hébergement La Colagne

Un dîner presque parfait

photo-diner-13ième édition de « Un dîner presque parfait » le temps d'un week-end les 20 et 21 octobre 2012.

Il s'agit d'un concours inspiré d'une émission de télévision Française mêlant art de recevoir, décoration de table et cuisine. Des candidats à tour de rôle, doivent s'inviter à dîner. Le repas doit être le plus agréable possible, l'organisateur du repas étant noté par ses convives.

Les participants de ce sympathique concours au foyer la Colagne sont Messieurs Philippe A. et David H. et Mesdemoiselles Nadia S. et Sandrine R..

Outre l'aspect convivial, sont travaillés ici, la valorisation de la personne, l'amélioration de la concentration, les aptitudes relationnelles, la notion de partage mais aussi l'apprentissage à s'organiser, se structurer, à gérer son budget et surtout à se faire plaisir et à faire plaisir à l'autre.

Chaque participant a un budget de 17 euros pour établir un menu équilibré. L'ordre de passage pour le réaliser a été défini par un tirage au sort.

Le gagnant est récompensé par un dîner pour deux au restaurant.

Championnat régional de foot à Grandrieu

grandrieu DEgrandrieu d3Ce dimanche 21 octobre 2012, le premier plateau de foot à 7 régional sport adapté organisé par l'Association Les Genêts d'Or du Foyer Laval Atger, s'est tenu au stade municipal de Grandrieu.

80 footballeurs de niveau, se sont affrontés dans les rencontres dans un bon esprit, respectueux de l'arbitrage et de l'adversaire.

Les joueurs du foyer la Colagne, qui suivent un entrainement une fois par semaine, étaient représentés par deux équipes débutant la saison de la plus belle des manières, en remportant toutes leurs rencontres. Ils se classent provisoirement en tête de leur division.

Des supporteurs avaient fait le déplacement de Marvejols pour assister aux matchs donnant du corps aux rencontres.

Les organisateurs ont accueilli les joueurs par un café et croissant et le repas s'est déroulé en toute convivialité. Les arbitres officiels encadraient les rencontres de façon ferme mais pédagogique.

Autant de points appréciés par les joueurs au regard de leur engagement et implication dans cette activité sportive.

Le deuxième plateau aura lieu à Alès le 20 janvier et les phases finales à Béziers le 14 avril 2013.