Foyer d'hébergement La Colagne

Ouverture d'un nouvel espace de vie au Foyer d'hébergement La Colagne

Personnalité 3 redimensionné

Article rédigé par Jean-Claude Lebon, Christine Soret et Nathalie Mathurin, résidents du Foyer

Lundi 10 mai, agitation au foyer La Colagne. On inaugure en avant-première le nouveau lieu d’animation. C’est un lieu et un projet qui vient remplacer ce qui se faisait à « La Bulle ». Nouveau lieu, nouveau projet.

Ce bar-épicerie, sera ouvert toute la journée. Les usagers présents sur le foyer y seront accueillis de façon informelle. Ils pourront se poser un moment, se détendre, trouver quelqu’un avec qui discuter.

Il y aura donc une partie bar, une épicerie pédagogique, un web café et des animations encore à concevoir. En bref l’idée est de faire vivre le cœur de foyer.

Cet endroit n’a pas encore de nom. Dans le courant du mois d’avril les résidents du Foyer La Colagne ont pu proposer une appellation pour ce projet. Un jury a sélectionné 5 noms parmi ceux proposés. Un référendum sera donc organisé courant mai afin que chacun puisse s’exprimer sur le sujet.

Une des spécificités du lieu c’est son ameublement, conçu par l’équipe et les usagers de l’AtOM dans le cadre de du projet Recyclerie. Les meubles ont été récupérés au Foyer la Colagne, au dépôt du Clos du Nid à Grèze, à la déchetterie de Marvejols, avant d’être nettoyés, rénovés, poncés, peints, relookés.

Les résidents qui sont acteurs de la Recyclerie ont été félicités par le Président Blanc, le directeur général Patrick Julien, ainsi que toutes les personnes présentes. « Ça fait plaisir de s’entendre dire qu’on a fait du bon travail » dit Christine Soret la larme à l’œil. « Ca fait chaud au cœur ces applaudissements » dixit Jean-Claude Lebon. Et Nathalie Mathurin : « Je suis contente de moi ».

Suite à cette réussite, la Recyclerie AtOM est sollicitée pour s’occuper de l’ameublement du futur self Colagne qui ouvrira ses portes d’ici la fin de l’année.

Personnalité redimensioné

Cross de Mascoussel 2019

20191117 16331462 personnes se sont retrouvées à la salle de la Goutelle de Marvejols ce dimanche 17 Novembre. Des coureurs provenant de 9 établissements d'accueil médico-social de la région, de tous niveaux, ont disputé des distances variant de 1000 à 5000m. A chacun son défi, chacun a donné de sa personne pour terminer dans "son" bon temps. La présence des clubs d'athlétisme et de course à pieds locaux tels que le MCM , le MAG et les salta bartas ont apporté leur soutien aux coureurs et leur caution technique aux organisateurs.

Des sourires de satisfaction et de fierté étaient sur de nombreux visages, favorisé par les rayons de soleil tout juste sortis d'une météo menaçante, qui a failli compromettre la tenue de la manifestation.

On notait la présence de B. DURAND conseiller général ,de Monsieur GALISY adjoint au sport et de Madame LACOMBE chef de service, qui se sont livrés a la traditionnelle remise des récompenses.

On remarquait également la forte implication des bénévoles de la Colagne , des éducateurs qui ont œuvré avant et pendant la rencontre ,des collègues présents sur le foyer, service technique, veilleurs, qui ont facilité l 'organisation. Tous ont contribué à la réussite de cette journée qui se concluait par un relai inter-établissement ludique.

Sur le plan sportif Romain FERNANDEZ gagne la course des 5000 devant Monsieur LECOURTOIS et Monsieur OLIVE, une course disputée de bout en bout. mention spéciale à Noémie GUILLOT organisatrice autonome de la tombola, de Madame Ertas SONGUL victorieuse du 2000F et de Madame Anaïs OLLIER en1000m

Merci à tous pour votre collaboration.

Eric MEISSONNIER

Voeux 2020

Les Usagers et les professionnels du Foyer d'hébergement la Colagne vous présentent leurs meilleurs voeux en vidéo :

La Voix des S.A.J AUTOMNE - HIVER 2019

Voix des SAJ Eté 2019