ESAT La Colagne
Un partenariat fédérateur

signconvjuillet2015

A l'occasion de leurs Assises de la Forêt Privée 2015, le 6 juillet dernier, la Coopérative forêt privée Lozère-Gard, accompagnée du Syndicat lozérien de la forêt privée, a signé avec l'ESAT la Colagne (pôle bois) une convention triennale assurant à ce dernier l'approvisionnement de 2000 tonnes de bois par an pendant 3 ans à un prix fixé par les parties.

Comme le précise le président de la Coopérative, Alexis Bonnal, cet acte ne fait que concrétiser les liens commerciaux engagés depuis 2013 entre les deux organisations.

Le président du Clos du Nid se dit satisfait de ce partenariat qui assure une pérennité des activités de l'ESAT la Colagne et qui conforte sa place au sein de la filière bois du département.

La Coopérative regroupe plus de 2340 adhérents pour une superficie de 47660 hectares de forêts. Elle a pour objectifs d’accompagner les producteurs dans la gestion de leur patrimoine, la rédaction de plans de gestion, la mise en œuvre de projets forestiers (plantation, amélioration, création de pistes), d’assurer la commercialisation de leur production par la contractualisation avec des entreprises de la filière bois.

 

 

de gauche à droite :
Ludovic Perraut, directeur de la Coopérative Forêt Privée Lozère/Gard,
Alexis Bonnal, président de la Coopérative Forêt Privée Lozère/Gard,
Docteur Jacques Blanc, président de l'association Le Clos du Nid,
Jean-Pierre Lafont, président du Syndicat lozérien de la forêt privée,
Gilles Dalle, directeur de l'ESAT La Colagne, ESAT la Valette, ESAT Bouldoire et ESAT de Civergols,
Patrick Malfroy, chef d'ateliers de l'ESAT la Colagne

 

- Lire également l'article paru dans La Lozère Nouvelle du 24 juillet 2015 portant le titre : "La filière bois ne connaît pas la crise"