ESAT La Colagne
Mise en place de l'atelier Apicole

DSC027796 Travailleurs issus de l'ESAT la Colagne et de l'ESAT la Valette ainsi que Mr Gibelin, moniteur d'atelier ont suivi les 15 et 16 mars 2016 une formation intitulée "SST : Sauveteur Secourisme du Travail", dispensée par Jérôme Jaillet, responsable sécurité à la Direction Générale de l'Association "le Clos du Nid".

Mr Berthoulat, apiculteur, forme l'équipe à leur nouveau métier. Il accompagnera les membres tout au long de la démarche de mise en place et de développement de la nouvelle activité pour l'ESAT.

L'atelier Apicole est lancé!!

Début avril, l'Association Le clos du nid a réservé 40 colonies en production chez Mr DUFOIS, apiculteur à Vic-le conte (63). Une partie de ces colonies sera divisée pour agrandir le cheptel, passant ainsi à environ 70 ruches pour l'été 2016.