Siège social
Zoom sur Le Clos pour "La semaine de l'ESS à l'école"

Semaine ESS Delphine resized 800

La « Semaine de l’ESS à l’Ecole » vise à promouvoir l’Economie Sociale et Solidaire (ESS) auprès des jeunes. Acteur majeur de l’ESS sur le territoire de la Lozère, l’Association a été sollicitée par un enseignant du lycée Peytavin de Mende pour une intervention devant une classe de 1ère ST2S.

La « Semaine de l’ESS à l’Ecole » vise à développer la culture économique et citoyenne des élèves et à illustrer concrètement les points mentionnés à ce sujet dans les programmes scolaires, notamment par des rencontres avec les professionnels locaux de ce secteur. C’est tout naturellement que M. Dylan Vergez, enseignant au Lycée Peytavin de Mende s’est tourné vers Le Clos du Nid pour parler concrètement des fondamentaux qui orientent cette logique socio-économique : citoyenneté, coopération, démocratie, non lucrativité, solidarité ….

Yohan Peyrouse est intervenu en première partie pour expliquer en quoi le Clos du Nid s’inscrivait dans ce secteur de l’économie sociale et solidaire ; Delphine Cabirou, Référent de l’Emploi Accompagné, a mis l’accent en deuxième partie sur l’insertion et l’inclusion par le travail au travers des différents dispositifs développés au sein de l’Association et en périphérie.

De l’intérêt et pas mal de questions en fin d’intervention sur une thématique qui parle à cette jeune génération, de plus en plus en recherche de sens et de valeur dans la construction de leur avenir.