Siège social
Le petit train du médico-social - Journée FEHAP "Santé vous utile"

Affiche JPO Clos du Nid resized30

Jeudi 25 mai , embarquez pour le train du médico-social

Partout en Occitanie, la FEHAP, Fédération des établissements hospitaliers et d'aide à la personne privés non lucratifs, organise une journée afin de faire découvrir la diversité des métiers du médical, du médico-social et de la santé aux professionnels de demain. Sur Marvejols, l’association le Clos du Nid s’associe à cet évènement et propose d’embarquer dans un petit train pour découvrir ses établissements du Pôle travail et habitat Inclusif.

Clos du Nid, acteur majeur du territoire lozérien !

Jeudi 25 mai, l’association se mobilise pour cette action menée par la FEHAP afin de permettre aux étudiants et personnes en recherche d’emploi de découvrir les établissements du Pôle travail et habitat inclusif et, pourquoi pas, afin d’y envisager une expérience professionnelle dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap. Ces dernières seront d’ailleurs impliquées en tant qu'acteurs clés de la journée, pour permettre aux futurs professionnels de découvrir leur vie quotidienne. Un temps sera aussi dédié à des échanges avec des professionnels qui permettront de mieux comprendre l’expérience de travail.

Embarquement immédiat vers le Pôle Travail et Habitat !

Le Pôle travail et habitat Inclusif de l’association le Clos du Nid propose cette immersion de façon originale en vous faisant embarquer dans un petit train grâce auquel vous pourrez « voyager » d’un établissement à un autre.

Modalités pratiques :

L’accueil se fait à partir de 13H30.

Il vous suffit de vous rendre sur un de nos établissements et vous pourrez naviguer d’un établissement à un autre en empruntant le Petit train du médico-social. Le petit train effectuera des boucles permanentes entre chaque établissement. Il vous suffit de vous rendre dans un établissement et d’embarquer ensuite pour l’établissement que vous souhaitez découvrir.

Les établissements participants :

Site d'hébergement de La Colagne : avenue des Martyrs de la Résistance 48100 MARVEJOLS

Site d’hébergement Bouldoire : 239, route de Montrodat 48100 MONTRODAT

Site d'hébergement La Rodde : avenue Théophile Roussel 48100 MARVEJOLS

Site d'hébergement Costevieille : quartier de Costevieille 48100 MARVEJOLS

ESAT Colagne : 2 rue des Chazelles 48100 MARVEJOLS

Contact :

Pour plus de renseignement : Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser. "> Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser. 04-66-42-62-04