Foyer d'hébergement de Bouldoire
Rando raquette au Pic de Mus

Raquette 1

On a dû bien se couvrir, s'équiper de gants, bonnets, écharpe, manteau pour affronter un froid montagnard de saison.

Il y avait Laurent, Alexis, Cristian, Nathalie, et moi, accompagnés de Cyrille. On s'est garé à côté de l'église de Saint Laurent de Muret, on est descendu mettre nos raquettes, et pour moi c'était une première. J'ai trouvé que c'était un peu dur à mettre, mais dès les premiers pas je me suis senti à l'aise.

Pour les bâtons j'avais un peu l'habitude car j'avais déjà fait du ski avant. On a traversé Saint Laurent et on a commencé à monter un chemin entre des champs recouverts de neige. Je me sentais bien mais pour certains c'était différent, il a fallu qu'ils s'habituent aux raquettes surtout dans les côtes où c'était difficile. On s'est soutenu, encouragé, on a fait des pauses, et la beauté des arbres et des montagnes nous a aidé à garder le sourire.

On a grimpé jusqu'à « Notre Dame des Montagnes », où il faisait glacial, même la statue était complètement gelée ! On n'est pas resté longtemps à cause de la température et notre petit groupe a pris un raccourci pour retrouver la route du village. On a vu des traces de renard dans la neige, sur une piste un peu aventureuse.

Alors qu'on n'était pas loin de l'arrivée un rayon de soleil est sortie des nuages et a illuminé le Pic de Mus ; c'était beau et hallucinant à la fois !

Je suis satisfait d'avoir participé à cette randonnée, et je crois que c'est partagé par mes camarades.

Guilhem TAYRAC

Raquette 1a Raquette 1b