Foyer d'hébergement La Colagne

Téléthon Poker

P1180225 retouchéeLe vendredi 18/01/2019 s'est déroulé la énième édition du Téléthon poker organisé par les usagers du Foyer d'hébergement de la Colagne en collaboration avec le foyer rurale à la médiathèque de la Canourgue.

Ce tournoi annuel, désormais très attendu par tous les amateurs de poker du département et des environs proches, a réuni 72 joueurs répartis sur 9 tables de 8 joueurs field complet pour une manifestation qui se déroule sur une soirée.

Cette fois encore, l'équipe d'organisateur s de La Colagne a mis en évidence son savoir-faire et ses compétences pour réaliser cet événement caritatif et accueillir les joueurs dans une ambiance festive et conviviale.

De l'avis de tous les participants cette nouvelle édition 2018 a rencontré un vif succès et les usagers des Foyers de Civergols et La Colagne ont défendu âprement leur chance. Pour preuve la belle 10 éme place de Jean-Claude Lebon aux portes de la table finale tandis que Quentin Bremond du Team Civergols accède à la T.F pour terminer 8 éme

Cette action a permis de récolter un peu plus de mille euros au profit du téléthon

Rendez-vous est pris pour l'année prochaine avec la communauté du poker Lozérien pour une nouvelle édition.

Thomas et Marc


"Grand Ecran"

2019-02-08 22.51.35 retouchéeLe vendredi 8 février 2019, au Complexe culturel « La Genette Verte », à Florac a eu lieu la Soirée Court-circuit. Cet évènement est proposé par l'Association Nouvelle dimension. C'est l'occasion de projeter des courts-métrages réalisés en Lozère et/ou sur la Lozère.

Nous (Lydia, Jean-Claude, Raoul, Nathalie, Christine, David et Christophe) sommes présents à cet évènement. Un des films projeté est « Tous les garçons et les filles de l'été indien ». Nous apparaissons tous dans ce court-métrage tourné une après-midi de septembre au bord du Lac de Charpal (voir article voix des SAJ octobre 2018).

Au cours de cette soirée, nous avons visionné plein de court métrage. Ils montraient plein de choses qui se passent en Lozère (de la danse, des animaux, des paysages, un souffleur de verre, des instruments de musique bizarres, un dessinateur de bande-dessinées musicales, les liens particuliers entretenus entre les villes de Florac et de la Anse-Saint-Jean au Québec, les actions autour du cinéma menées par l'Association Nouvelle Dimension, notamment avec les adolescents...).

Marvejols était bien représentée à cette soirée : un petit film de science-fiction, 2 teasers du Marveloz Pop Festival et notre court-métrage qui a reçu un très bon accueil.

On a bien rigolé. C'est un peu déroûtant de se voir sur un aussi grand écran. Et ça fait toujours autant plaisir de se faire applaudir.

Au final nous avons rencontré des personnes très accueillantes et une bonne ambiance. Nous sommes vraiment contents d'avoir participé à cet évènement.

Cerise sur le gâteau : quand nous nous sommes levés pour partir, toute la salle nous a applaudi...

Retour en Images ....

Bruno DENOUETTE


La presse parle de nous ce 09 avril 2019


Midi Libre du 09 avril 2019 : "La Colagne félicite ses résidents".

"Le Foyer La Colagne a tenu à marquer le coup ce jeudi 4 avril, avec un petit pot pour l’obtention par des résidents de trois codes de la route et de deux attestations de sécurité routière."

En cliquant sur ce lien, vous pouvez accéder à l'article en ligne : https://www.midilibre.fr/2019/04/09/la-colagne-felicite-ses-residents,8118977.php


Ski à St Urcize

P2170224Le dimanche 17 février 2019 sortie ski de fonds du côté de St Urcize pour un périple d'une dizaine de kilomètres pour les sportifs du Foyer d'hébergement de la Colagne.

Au retour de ce périple les poumons remplis du bon air frais de la montagne rencontre avec des mushers des Hautes-Pyrenées et leurs meutes de chiens de traineau.

Rencontres et échanges très agréables avec des passionnés de nature et amateurs de grands espaces naturels.

Eric / Marc


Séjour Ski à Autrans

20190205 13070320190205 210811Sept Résidents du Foyer de la Colagne sont partis six jours à Autrans ( 39) au Ski.

La visée de la démarche était que les Usagers se détendent hors du contexte institutionnel.

Le support étant la pratique du ski de fond sachant que cette activité (la neige et le milieu nordique) est propice à l'apaisement des tensions.

Au programme : ski alternatif et skating (4 heures / jour), préparation collégiale des repas froid de midi et repas du soir, activités détente ( télévision, guitare, veillées débats...), visites et shopping souvenirs à Villard de Lans.

Les fortes chutes de neige du dimanche ont nécessité une activité pelletage et déneigement.

Que de bons moments.......

Retour en Images ....

Eric MEISSONNIER – Marie EVE RIBEYRE20190204 101232