EATU La Maison des Sources

SALON AUTOMATIC

Le 07 décembre 2012, la Cadre de Santé de la Maison des Sources, accompagnée de l'infirmière du Foyer de vie Saint Hélio, se sont rendues au Salon de l'Autonomic à Marseille afin d'y découvrir les dernières innovations en matière d'aménagement des lieux de vie des personnes en situation de handicap.

Avec plus de 200 exposants, elles se sont plus particulièrement renseignées sur les pièces de vie les plus équipées, à savoir les salles de bains et les cuisines.

Ung grand choix de nouveaux matériaux est ainsi proposé, afin de permettre aux personnes en situation de handicap, l'accessibilité el le confort.

Leur vie en est facilitée par un aménagement réfléchi et approprié à chacun.

Journée du Comité National Coordination Handicap

La journée nationale du Comité National de Coordination Handicap se tenait le 29 novembre 2012 à l'U.N.E.S.C.O. à Paris, sur le thème "Parcours de soins, parcours de vie de la personne handicapée : quelle coopération entre secteurs sanitaire et médico - scocial".

Par l'intermédiaire de l'UNAPH, Me BUISSON Isabelle, Directrice et Me BOISSONNADE Virginie, Cadre de Santé à la Maison des Sources, assistaient aux réflexions des multiples tables rondes.

Des échanges très riches pour se préparer et aborder des modes d'organisations renouvelés.