Siège social
Signature d'une convention cadre entre Le Clos du Nid, l'A2LFS et Coallia

Coallia J. Blanc JF Carenco retenu redim 300

Parce qu'elles partagent des valeurs communes au service des populations les plus fragiles et œuvrent notamment pour l’accompagnement des publics en situation de handicap, les deux associations Le CLos du Nid et l'A2LFS ont signé, le 16 juillet dernier, une convention-cadre avec Coallia.

Les différentes associations ont souhaité se rapprocher pour engager une coopération ayant pour objectifs de conforter leur assise, savoir-faire et actions en mutualisant leurs expériences respectives et des moyens au profit entre autre du développement de projets en commun.

signature Coallia retenue 2 redim 300

De gauche à droite : Patrick Julien, DG Clos du Nid, Pierre Morel à l'huissier, Administrateur Clos du Nid et A2LFS, Jacques Blanc, Président Clos du Nid et A2LFS, Jean François Carenco, Président Coallia, Arnaud Richard, DG Coallia, Vincent Bardou, DG A2LFS

 

Ce partenariat s’inscrit dans la volonté clairement affirmée de voir se regrouper les différents acteurs autour de réponses communes à des besoins bien identifiés. Si c’est de plus en plus vrai pour les réponses aux appels à projets, cette logique pourrait aussi s’appliquer aux diverses initiatives ou actions à porter mutuellement entre les signataires de la convention.

C’est dans cette optique que le Clos du Nid, l’A2LFS et Coallia ont décidé d’entamer un partenariat qui leur permet non seulement de pouvoir éventuellement s’associer sur des thématiques qu’elles jugeraient opportunes mais aussi de s’ouvrir à l’extérieur et d’intensifier leur réseau au profit des personnes accueillies et soutenues.

Concrètement aujourd'hui ce partenariat se traduit par la mise en place d'un comité de pilotage, afin de faciliter les échanges entre les directions et les équipes et d’identifier efficacement les occasions de coopération. De plus, un administrateur de chacune des Associations sera de droit invité permanent au conseil d’administration de chacun des partenaires.

Cette convention s’inscrit dans le cadre des initiatives des trois institutions pour favoriser la prise en charge des personnes en difficultés et de la volonté de synergies communes pour renforcer leurs actions. Elle témoigne d’un engagement fort, commun et souligne le désir de perspectives d’ouverture mutuelle.

Pour mieux connaitre Coallia

www.coallia.org