Siège social
Le Clos du Nid change de logo

Interview de Patrick Julien sur le nouveau logo du Clos du Nid

Pourquoi ce changement d’image et de logo du Clos du Nid ?

Il nous est apparu important avec le Président et les membres du Conseil d’Administration de revoir nos éléments de communication afin de mieux valoriser les valeurs, le positionnement de l’Association : ses capacité d’innovation, son expertise, la transformation de son offre dans une logique de parcours, sa capacité d’adaptation et son ouverture vers de nouvelles opportunités.

Notre image et notre communication n’avaient pas forcément suivi toutes les évolutions qui s’étaient opérées ces dernières années et surtout elles devaient refléter notre stratégie actuelle. Tout ceci s’est concrétisé par le lancement d’un nouveau logo, de nouveaux outils de communication. Ce changement d’image ne fait que suivre les nouvelles orientations de l’Association.

Comment cette nouvelle stratégie se matérialise dans ce nouveau logo ?

Si je devais résumer rapidement, je dirais que nous avons préféré la rondeur au carré pour illustrer l’adaptabilité, la clarté au flou pour matérialiser l’expertise, des formes ouvertes aux formes pleines pour illustrer l’ouverture. Quant aux demi-cercles, ils se rapprochent des arcs en plein cintre des grands édifices historiques et font ainsi référence à nos capacités de construction et d’innovation. Et comment ne pas y voir un petit clin d’œil aussi à l’Abbé Oziol et son âme de bâtisseur.

J’espère que chacun d’entre vous pourra s’approprier cette nouvelle identité la faire vivre

Capture