Siège social
"Le Clos du Nid" sur Radio Eaux Vives

La station de radio lozérienne, Radio Eau Vive, a proposé à ses auditeurs un dossier consacré à l'association "le Clos du Nid", gestionnaire de 20 établissements et services au bénéfice de 1034 personnes, jeunes et adultes, en situation de handicap.

Nous vous proposons d'écouter le Docteur Jacques Blanc, président du Clos du Nid et Sébastien Pommier, directeur général du Clos du Nid ainsi qu'administrateur du GCSMS, invités à répondre aux questions de l'animateur sur la création, l'histoire, l'activité des établissements et services, l'évolution des accompagnements, les partenariats, ainsi que les projets en cours et à venir de l'association.

Ces émissions ont été enregistrées en studio en juin 2015.

Témoignage de Mr Jean-Pierre Franchart, administrateur du Clos du Nid :

"Merci de cette écoute.
L’histoire du Clos du Nid depuis 1955 narrée par Mr. le Docteur Jacques BLANC et Mr. POMMIER, est particulièrement intéressante à écouter : les premiers contacts avec l’abbé OZIOL, puis la loi 1975, les Etablissements, et leurs évolutions, les CAT, en ESAT rappelant le droit au travail, 170 travailleurs plus ESAT de CIVERGOL, tous les travailleurs handicapés ont un choix possible. Et un CLOS du NID assistant plus de 1000 personnes en séjour.
L’Entreprise adaptée : intégrée dans une économie locale, et projets de fusion avec gestion commune avec “ les Fléaux Sociaux”", avec pôles de compétences associés, ainsi qu’un partage de gestion à envisager du fait de la nouvelle grande région, avec l’ARS de TOULOUSE, disposant de ses 13 départements où existent de nombreux établissements. Un travail important si l’on souhaite s’intégrer éventuellement, dans de nouvelles politiques publiques.
Le rassemblement de toutes ces forces humaines pour l’avenir représente une conclusion heureuse pour les parents concernés.
Je vous suis très reconnaissant de m’avoir associé à cette remarquable diffusion.
Amicales pensées."