MAS d'Entraygues
Que s'est-il passé depuis ?

Depuis les dernières actualités automnales de l'Etablissement nous sommes passés à une nouvelle année : 2017.

Pour les numérologues cette année représente la fin d'un cycle et donc une période de changement (?) car en additionnant la somme des 4 chiffres de 2017 nous obtenons 10 soit le passage de 9 (pour 2016) à la dizaine !...A chacun d'appréhender la chose comme il voudra...

Tout d'abord le repas de noël de fin d'année qui a été une vraie réussite avec une ambiance plus que conviviale. Tous les résidents étaient présents. A signaler que c'est la seule manifestation à l'extérieur de l'établissement qui rassemble l'intégralité des résidents. Pour les septiques ou absents une vidéo a été tournée pour le plus grand plaisir de tous ou presque...

Après un stage de plusieurs semaines qui a donné satisfaction à l'équipe pluridisciplinaire, il a été décidé d'accueillir Marie-Claire comme nouvelle résidente à la M.A.S d'Entraygues. Elle sera donc affectée sur l'Unité Méjean.

Par contre l'embauche du nouveau Chef De Service depuis octobre s'est terminée fin janvier à l'issue de sa période d'essai. Bien entendu les raisons de son départ ne seront pas développer ici mais il faut quant même signaler la grande déception de tout le personnel qui avait reconnu en lui de grandes qualités humaines.Nous entamons donc une période de flottement et attendons avec impatience de retrouver un nouveau Chef de Service.

Depuis quelques semaines notre établissement a accueilli Gaëlle, la nouvelle Kinésithérapeute en remplacement de Jean-Luc parti à la retraite. Cette nouvelle embauche rentre bien sur dans le cadre des soins apportés aux résidents pour réduire et soulager les affres du temps qui n'épargne pas certains. Cette nécessité très attendue par les résidents nous montre le bien fondé de cette prestation.

La M.A.S s'enrichi de trois nouveaux contrats : Deux d'Aide Soignant et un Moniteur Educateur en CDI un à temps plein et deux à mi-temps (renouvellement de personnel), Hélène a rejoint l'équipe de l'Unité Aubrac, Thibaut l'Unité Charpal et Sylvie sur l'Unité Sauveterre. .

Le pôle d'animation prend forme avec la venue d'Aline, qui depuis le 6 février a pris ses marques sur les différentes Unités. Ensuite la réflexion sera portée sur les diverses animations possibles en étroite collaboration avec les Unités. Prochainement un nouvel animateur sera également embauché pour enrichir ce pôle d'animation. Cette nouveauté dans la vie de l'établissement reste donc à construire et à s'articuler avec les différents services.

Beaucoup plus terre à terre, le logiciel Ogirys que remplace Evallon est rentré en action depuis le 1er Février. Ce logiciel permet de traiter tout ce qui concerne les transmissions entre les éducateurs et les différents services ainsi que les dossiers des résidents (médical, éducatif et administratif). Peu à peu il va s'ouvrir sur d'autres fonctions pour compléter la gestion et le flux d'information (le personnel par ex).Plusieurs sessions ont été organisées pour former l'intégralité du personnel à la pratique de cet outil. Maintenant y a plus qu'à...laisser tomber le stylo !

Le renouvellement d'un véhicule a été acté. Un Peugeot BOXER de 9 places assises avec vitres teintées à 70% comme l'exige la loi !

Dernière actualité, celle de la remise des trophées qui s'est déroulée à la Halle Saint-Jean à Mende où se sont retrouvés des centaines de sportifs autour d'une après-midi protocolaire mais aussi festive afin de fêter les plus méritant lors des différentes manifestations de l'année 2016. Pour notre établissement 10 résidents étaient présents avec 1 sportif récompensé. Voilà l'occasion de remercier tous les organisateurs des manifestations pour leur dévouement. En précisant que le plaisir et l'épanouissement de tous les participants sont les maîtres mots de tous ces efforts.

2017 : vous avait dit changement !