MAS d'Entraygues
Ghislaine

En 1991 la M.A.S de Grèzes accueillait Ghislaine dans ses locaux. Depuis elle nous a suivi jusqu'au site de la M.A.S d'Entraygues. Avec toutes ces années passées en institution Ghislaine a marqué de son empreinte appuyée d'une personnalité bien campée tous les éducateurs qui se sont ocupés d'elle.

Tantôt attachante, tantôt débordante dans un tourbillon d'énergie qui nous poussait quelques fois à nous dépasser. Ghislaine pouvait nous montrer beaucoup d'espièglerie dans son regard mais aussi une réceptivité affirmée à ce qu'on pouvait lui renvoyer. Elle utilisait son vocabulaire, ses mots pour nous attendrir. Nous ne pouvions être insensible lorqu'elle jouait ou mettait en scène ses peluches, son rire débordant, sa façon de communiquer avec ses mains...malgré les accidents de la vie qui ne l'ont pas épargné, Gigi comme on aimait l'appeler a <<décidé>> de nous quitter paisiblement en ce début d'automne pluvieux.

Les éducateurs qui l'auront accompagné dans ses dernières années difficiles sont aujourd'hui rempli de tristesse car ils n'entendront plus Ghislaine innonder son lieu de vie de sa personnalité. Resteront seul les ressentis de chacun...au revoir Ghislaine.