MAS d'Entraygues
Avant l'hiver... ils ont participé !

En ces temps de couleurs automnales et juste avant de passer à « l’aube où blanchie la campagne… » Comme dirait un illustre écrivain ! Il m’a paru important de faire un petit bilan sur les 3 dernières manifestations de loisirs qui se sont déroulées avant que les feuilles ne tombent. La première qui perdure depuis pas mal d’années dans la campagne Chanacoise est toujours aussi appréciée des résidents, je veux parler de la « Journée des Dolmens » avec sa randonnée du matin et ses activités ludiques l’après-midi entrecoupé du dernier pique-nique de la saison. Pour cette journée, nous avions pris une dizaine de résidents qui ont vraiment montré un plaisir certain à randonner avec d’autres résidents. Avec les activités proposées sur l’après-midi, ils ont pu découvrir le Quad qui a réservé d’inhabituelles sensations et le tricycle pour ceux qui voulaient se lancer dans une démarche plus autonome. Avec le temps au beau fixe et la chaleur ce fût une véritable réussite. Ensuite, l’établissement de Booz à la Canourgue organisait sur une journée des activités ludiques à la portée de résidents de M.A.S , le repas étant compris dans les prestations et agrémentées d’une balade à pied jusqu’à Banassac, les 6 résidents concernés ont passé une superbe journée. Enfin pour la dernière manifestation de cette période il a fallu compter sur l’Association Alphabet Sport et Loisirs de notre établissement pour organiser « la nuit de la Châtaigne » 16 ème du nom ! Avec ces quelques 300 convives qui ont dansé, bu le fameux cidre de circonstance et manger des châtaignes cuites sur place s’il vous plaît ! au feu de bois. La soirée fût une réussite totale avec sa petite tombola tant appréciée des résidents. Pour cette manifestation nous avions mobilisé 25 résidents qui ont apprenhendé cette soirée chacun à sa manière pour finalement le plaisir de tous. Merci aux membres d’A.S.L pour leur dévouement et leur esprit d’entreprise dans cette démarche positive pour nos résidents. CQFD ! Per Sent-Luc La nèu es pels trucs ; Per Toussonts Courre pels chomps ; Per Sento-Caterino, Intro dinc la cousino. Pour Saint-Luc (18 oct), la neige tombe sur les sommets. Pour Toussaint, elle court à travers champs. Pour Saint-Martin (11 nov), elle court dans les chemins. Pour Sainte-Catherine (25 nov), elle pénètre dans la cuisine.