MAS d'Entraygues
actualités automnales

Quelques nouvelles actualités qui viennent mettre à jour la vie de l'établissement en cette période automnale.

Tout d'abord la19ème édition de La Nuit de la Châtaigne si importante aux yeux d'Alphabet Sport et Loisirs qui s'est déroulée le 4 novembre dernier avec ce succès qui perdure depuis bientôt deux décennies (+ de 300 participants). Basée sur la même formule à savoir une soirée dansante avec un orchestre de qualité associé à un repas minimaliste à base de châtaigne, d'un gâteau et de cidre sans oublier le lâché de ballon sur la piste de dance, ce cocktail apprécié de tous a révélé une ambiance toujours aussi festive. L'année prochaine la 20ème édition aura nul doute une saveur particulière...

Maintenant il fallait rendre un petit hommage à une Aide Soignante qui vient de quitter l'établissement pour une raison tout à fait louable puisque la retraite a sonné à sa porte en ce beau mois de novembre.Après tant d'années...passées auprès de personnes inadaptées Mado (à ne pas confondre avec Mado la Niçoise !) a su par sa discrétion et son sens du travail nous dévoiler de réelles qualités professionnelles mais aussi personnelles. Son dévouement sans faille a montré la voix à beaucoup de personnel, tant par son efficacité que par sa dépense d'énergie pour le confort des résidents. Une personne qui va manquer assurément, allez bon vent à toi Mado et reste comme tu es !

De plus notre Kiné attitré nous quitte également et ce pour la même raison, une retraite qui va laisser quelques temps un grand vide pour les résidents qui avaient l'habitude (pour certains) de le retrouver tous les matins. Il ne reste plus qu'à espérer que son remplaçant arrive au plus tôt...

Forcément la logique veut que ceux qui partent soient remplacés par d'autres. Notre établissement s'inscrit donc dans cette démarche avec l'embauche d'un Aide - Soignant à temps plein et un à mi-temps pour le mois de décembre. Du « sang neuf » qui alimentera ce perpétuel renouveau si important dans une Institution.

Il ne reste plus que le Père Noël (qui n'a pas droit à la retraite !) avec son CDE (Contrat à Durée Eternelle) pour nous rappeler notre âme d'enfant. Mais ceci sera une autre actualité !