Foyer de vie L'Horizon
Des vacances culturelles

IMG 3823_okCet été, nous sommes partis trois jours en Aveyron avec six résidents du Foyer de vie L’Horizon.

Nous étions hébergés à l’Oustal à Pont les Bains, hôtel où nous avons été très bien accueillis.

Nous avons beaucoup bougé et fait de nombreuses visites. Nous étions occupés du matin au soir.

Nous sommes allés au musée Soulages à Rodez. Chose incroyable, le groupe a bénéficié de l’entrée, d’une visite guidée privée ainsi que de l’accès à un atelier sur les techniques qu’utilise le collectif « Goutaï » gratuits !. Que les personnels du musée soient ici remerciés de cette généreuse démarche. Les résidents et nous-mêmes, avons apprécié cette journée privilégiée. Et puis, nous avons eu la chance de rencontrer par hasard un artiste très connu de ce collectif, Mukai Shuji (https://musee-soulages.rodezagglo.fr/oeuvres/exposition-gutai-lespace-temp) qui s’est intéressé à nous. Nous avons échangé quelques mots en anglais.

Nous avons visité, avec un guide, le centre historique de Rodez et sa Cathédrale. Nous sommes allés à Conques puis au château de Bournazel.

Ces trois journées ont été d’une intense organisation et riche d’apprentissage culturel. Ce séjour a été formidable et nous avons passé ensemble de supers moments. C’est sûr nous recommencerons.

IMG 3860_ok