Foyer d'hébergement La Colagne
Visite de la Cascade de Runes

IMG 20170508_151316Le lundi 8 Mai, nous nous sommes rendus au Parc des Cévennes avec deux objectifs, découvrir la balade des Menhirs mais aussi descendre au pied de la Cascade de Runes.

Après un pique-nique sur l'herbe de La Champ des Bondons, qui appartient au Causse de Sauveterre, nous avons pu ensuite faire une partie de la Balade des Menhirs. Cette dernière permet de découvrir les vestiges de l'installation d'un groupe d'humains datant de 5000 ans, qui est aussi l'une des plus importante concentration de menhirs en France.

Ensuite nous avons visité la Cascade de Runes. Cette dernière mesure dans sa totalité près de soixante mètres de haut avec 2 chutes, l'une de 46 mètres plongeant dans un gouffre de 7 mètres de profondeur et l'autre de 24 mètres. Pour descendre au bas de celle-ci nous avons emprunté un sentier qui longe la cascade. La descente est raide mais très bien sécurisée. Après une balade d'environ 40 minutes nous avons repris des forces autour d'un gâteau confectionné la veille par les participants de cette sortie.IMG 20170508_133917

COURCOL François Xavier - PAGES – MEISSONNIER Elodie