Foyer d'hébergement La Colagne
Vernisage Expo Traits Electriques

IMG 5771IMG 5775Le jeudi 22 novembre 2018, à partir de 18h30, nous avons été invités au lycée hôtelier du Sacré-Cœur à Saint Chély d'Apcher, pour le vernissage d'une exposition. Des créations issues de la grande exposition « Traits éclectiques » y étaient présentées.

Au début de la soirée il y a eu deux discours. Un par M. le directeur du lycée hôtelier, Jacky RIBEYRE. L'autre par Sophie Palisson. Ils ont remercié les artistes, les jeunes cuisiniers et les serveurs. Ils ont souhaité la bienvenue à tous.

Nous n'avions pas apporté nos pinceaux, mais on a bien apprécié l'apéritif dinatoire... et les applaudissements.

Nous avons goûté les préparations ; soupe au curry, friands, mini-pizzas, petits roulés à l'avocat, au bœuf et au fromage, des petits cubes de thon grillés avec des graines de sésame. Et puis plein de petits desserts sucrés, tartelettes et fruits déguisés... Nous nous sommes régalés !

On avait le choix des boissons : kir, vin blanc, jus de fruits.

Dans les œuvres exposées, il y avait le grand cœur en boutons collés des artistes de la MAS d'Entraygues. Il y avait le collage fait par le SAJ pour le festival de bandes-dessinées d'Angoulême. Il y avait aussi des réalisations du FAM des Bernades, du Foyer de vie Lucien Oziol et de SATELI.

UN journaliste nous a interviewé et pris en photo pour un article du journal le « Midi Libre ».

Nous avons eu la chance de visiter les cuisines. Elles sont immenses, tout en métal. Une dizaine d'élèves y travaillent.

Jacky RIBEYRE, le Directeur, nous a offert un très beau livre de cuisine, édité pour les 40 ans du Sacré-Cœur. Le catalogue de l'exposition « Traits Eclectiques » du mois de juillet à Mende était disponible pour tous.

Nous sommes partis les derniers. Les jeunes avaient déjà tout rangé, très rapidement, pendant qu'on les remerciait.

Avant de rentrer à Marvejols, nous sommes allés dans un pub pour boire la première bière de Noel, ou autre chose avec nos éducateurs et Vincent LLORET, notre Directeur.

Là-bas, on a vu un monsieur qui ressemblait énormément au Père Noel. Croyez-vous que c'était son quartier général ?