Foyer d'hébergement La Colagne
Soirée Théatre

1er juin 1-1Vendredi 1er juin, 20h, un large public, environ 90 personnes, se presse dans le gymnase du Foyer d'Hébergement de la Colagne pour assister à une soirée théâtre.

C'est une première à plusieurs points de vue :

Une bonne moitié du public est composée de personnes extérieures à l'institution et au médico-social. Certains viennent dans nos locaux pour la première fois.

Une des deux troupes est composée de comédiens amateurs de Marvejols, extérieurs à l'établissement, qui répètent dans le local de répétitions théâtre de la Colagne tous les lundis. D'où leur nom : « les Lunatiques ». C'est leur première représentation depuis la formation de la troupe. Parmi eux Christophe FERRIE, un travailleur d'E.S.A.T, il fait également partie de la troupe Colagne, les Pastèques.

Au programme de la soirée :

« Les Yeux dans les Yeux », spectacle relativement rodé de la troupe des Pastèques (David HARGAFI, Nathalie GRUSELLE, Christine SORET et Christophe FERRIE). A travers une série de textes adaptés de chansons des années 70, on découvre le parcours d'un couple... de tous les couples ?

En intermède, Charlotte DUBUS nous a régalé de deux textes de Sylvain LEVEY.

En final, « ça va aller ! », fin de travaux, inspirée de textes de Jean-Claude GRUMBERG , des dialogues absurdes qui commencent tous par la formule « ça va ? »

Et oui, « ça va », nous disent les spectateurs qui repartent enchantés.

Bruno DENOUETTE