Foyer d'hébergement La Colagne
Ouverture d'un nouvel espace de vie au Foyer d'hébergement La Colagne

Personnalité 3 redimensionné

Article rédigé par Jean-Claude Lebon, Christine Soret et Nathalie Mathurin, résidents du Foyer

Lundi 10 mai, agitation au foyer La Colagne. On inaugure en avant-première le nouveau lieu d’animation. C’est un lieu et un projet qui vient remplacer ce qui se faisait à « La Bulle ». Nouveau lieu, nouveau projet.

Ce bar-épicerie, sera ouvert toute la journée. Les usagers présents sur le foyer y seront accueillis de façon informelle. Ils pourront se poser un moment, se détendre, trouver quelqu’un avec qui discuter.

Il y aura donc une partie bar, une épicerie pédagogique, un web café et des animations encore à concevoir. En bref l’idée est de faire vivre le cœur de foyer.

Cet endroit n’a pas encore de nom. Dans le courant du mois d’avril les résidents du Foyer La Colagne ont pu proposer une appellation pour ce projet. Un jury a sélectionné 5 noms parmi ceux proposés. Un référendum sera donc organisé courant mai afin que chacun puisse s’exprimer sur le sujet.

Une des spécificités du lieu c’est son ameublement, conçu par l’équipe et les usagers de l’AtOM dans le cadre de du projet Recyclerie. Les meubles ont été récupérés au Foyer la Colagne, au dépôt du Clos du Nid à Grèze, à la déchetterie de Marvejols, avant d’être nettoyés, rénovés, poncés, peints, relookés.

Les résidents qui sont acteurs de la Recyclerie ont été félicités par le Président Blanc, le directeur général Patrick Julien, ainsi que toutes les personnes présentes. « Ça fait plaisir de s’entendre dire qu’on a fait du bon travail » dit Christine Soret la larme à l’œil. « Ca fait chaud au cœur ces applaudissements » dixit Jean-Claude Lebon. Et Nathalie Mathurin : « Je suis contente de moi ».

Suite à cette réussite, la Recyclerie AtOM est sollicitée pour s’occuper de l’ameublement du futur self Colagne qui ouvrira ses portes d’ici la fin de l’année.

Personnalité redimensioné