Foyer d'hébergement La Colagne
Lorsque le monde rassemble des "Mondes Différents"

Le jeudi 24 novembre 2016 les entraîneurs de l’équipe de rugby adapté « les loups’zériens » du Foyer d’Hébergement de la Colagne à Marvejols ont organisé une rencontre amicale avec l’équipe féminine de Mende.

Ce sont 9 joueuses qui sont arrivées sur les terres Marvejolaises avec l’envie de partager un moment sportif avec des personnes pratiquant la même passion qu’elles, mais dans le domaine du « sport adapté ».

Un échauffement commun, autour de différents exercices techniques ont permis aux deux  équipes de commencer à faire connaissance. La séance s’est terminée sur un match amical opposant les deux équipes. Les joueurs de l’équipe de la Colagne un peu intimidé de jouer contre des filles, ont mis quelques minutes à se mettre en place mais une vraie bataille de jeu a eu lieu.

Cette rencontre sportive a permis de faire prendre conscience que la limite entre le sport « adapté » et le sport « ordinaire » était plus que mince : sur le terrain nous avons pu voir 24 sportifs à part entière, où aucune différence ne se faisait sentir par rapport à des difficultés particulières.

Ce moment a également pu permettre de casser l’image de la différence et de montrer que des personnes en situation de handicap étaient tout à fait en mesure de vivre les mêmes choses que nous tous.