Foyer d'hébergement de Palherets
Mon séjour en Corse

Je suis parti en Corse du 1er au 18 août 2016 avec l'organisme de vacances Escapades. Le rassemblement était prévu à Nîmes où nous avons pique-niqué. Nous nous sommes dirigés ensuite vers Toulon pour prendre le bateau à 23h30 - 12h de traversée. Au petit matin, vers 6h, nous avons profité du lever de soleil avant d'arriver à Bastia.

Nous nous sommes installés dans les mobilhomes du camping et nous sommes restés tranquilles le restant de la journée jusqu'au pot d'accueil organisé par l'équipe d'animation. Le camping avait trois piscines, un terrain de pétanque, un mini golf, un terrain de basket, un terrain multisports, deux terrains de tennis et un terrain de foot. Il y avait aussi des soirées animées tous les soirs. Le mercredi on a profité d'un repas typique avec les chants corses.

J'ai visité Bastia et ai profité de baignades dans une rivière où il y avait une cascade et une balançoire. J'ai visité les citadelles de St Florent d'où l'on voyait toute la Corse de Bastia au nord à Ajaccio au sud. Ensuite j'ai visité l'Ile Rousse. J'ai fait une randonnée de 2h à cheval en pleine mer. Et puis Marie a fêté son anniversaire au camping.

Le dernier soir, l'équipe de l'organisme de vacances nous a offert le dîner pour clôturer le séjour et échanger sur l'organisation de la semaine. On a dansé avec les gens du camping.

J'aime la Corse. Ca fait deux fois que j'y vais. La première c'était en 2014 à Porto-Vecchio. L'an prochain j'irai peut-être en Sardaigne, en Italie.

Guillaume G.