Foyer d'hébergement de Bouldoire
Les sportifs de janvier

Sportifs janvier

Trail des Fadarelles

Le 4 janvier Christian Stréjar a participé au trail* de Langogne comptant pour le challenge des trails nocturnes hivernaux de Lozère. Le départ de la course a eu lieu à 18h. Equipé de lampe frontale et de bonnes chaussures Christian est parti pour 13,5km. Un trail très technique composé essentiellement de sentiers monotraces** avec de grosses montées et de grosses descentes aux alentours de Fontanes, à côté du lac de Naussac. Après un peu plus de 2h de course c'est enfin l'arrivée avec le buffet qui attend pour reprendre des forces. Bravo à Christian qui malgré les difficultés est parvenu à terminer cette course exigeante.

*Trail : Course à pied de longue distance sur un chemin ou un sentier accidenté.

**Sentier monotrace : sentier à trace unique, sentier étroit.

En Sport Adapté...

Cross régional à Anduze

Le 11 janvier 3 sportifs de Palherets Sport et 4 d'ALSA Bouldoire ont participé à ce cross qualificatif pour le championnat de France. En fonction de ses capacités physiques les sportifs pouvaient s'inscrire sur 2000m ou 5000m. La météo clémente pour la saison a participé à la réussite de cette rencontre. Du côté des féminines à noter les performances de Corinne Garcia et Nathalie Babec qui terminent chacune 1ère de leur catégorie. Côté masculin sur 2000m, Laurent Bouis finit 1er et Luc Jeanne 2ième de leur catégorie. Sur 5000m Jonathan Lecourtois termine sur le podium à la 3ième place. Bravo aussi à Frédéric Lafaux qui échoue au pied du podium et à Erwan Ivens pour une première participation sur la distance de 2000m.

Football à Jacou

Le 12 janvier 2 équipes de Palherets et Bouldoire et une équipe commune avec nos amis de Laval Atger, ont participé à la 1ère journée du championnat régional de football à Jacou. L'équipe engagée en niveau 1 a gagné 2 matchs et perdu 2 matchs. Un bilan satisfaisant car nous avons affronté les 2 meilleures équipes du championnat. L'équipe engagée en niveau 2 a quant à elle jouée 3 matchs pour une victoire et deux défaites mais sur un score étriqué, ce qui laisse beaucoup d'espoir pour les rencontres à venir. Ce fut plus compliqué pour notre équipe Bouldoire-Palherets-Laval Atger mais les sportifs ont été très contents de cette journée et c'est bien là l'essentiel. Prochaine rencontre le 1er mars à Béziers.

Championnat régional de basketball au Ranquet

Le 26 janvier 21 sportifs de Palherets Sport et ALSA Bouldoire ont participé au championnat régional de basketball au gymnase du Ranquet à Marvejols. Cet évènement est organisé par le CDSA Lozère en partenariat avec nos amis de la Colagne Sport Loisir. Afin de proposé un niveau de pratique équivalent, les sportifs des deux associations sportives de Bouldoire et Palherets ont été mixé. Nouveauté cette année puisque nous avons engagé une équipe 100% féminine (la seule de la compétition). Cette manifestation s'est déroulée dans une très bonne ambiance. Au niveau des résultats l'équipe 1 termine sur le podium à la 3ième place. Mention spéciale à notre équipe féminine qui termine à la 4ième place en ayant joué contre 3 équipes masculines. La 2ième équipe masculine quant à elle n'a pas réussi à s'extraire d'une poule très relevé. Encore bravo à nos « drôle de dames » , Kathleen, christelle, Corinne, Choé, Morgane et Katharina pour leur performance et leur état d'esprit sur cette rencontre.