Foyer d'hébergement de Bouldoire
C'est quoi le sommeil ?

Les Usagers des Foyers d’hébergement de Bouldoire et de Palherets ont participé à une rencontre sur le théme du Sommeil, vendredi 23 novembre 2018, au sein de l’EATU La Maison des Sources à Montrodat.
Définition du sommeil : État physiologique périodique de l'organisme (notamment du système nerveux) pendant lequel la vigilance est suspendue et la réactivité aux stimulations amoindrie. (On distingue une phase de sommeil lent, profond et réparateur, et une phase de sommeil paradoxal, caractérisé par le rêve.)
Mais si seulement c’était si simple…. Quand le sommeil ne vient pas, quand la nuit paraît interminable, quand la peur de plonger dans un sommeil profond prend le dessus. Comment comprendre ce que nous pouvons tous vivre à un moment ou l’autre de notre vie ?
En présence du Professeur Jean-Philippe Boulenger, Médecin Conseiller Technique de l’Association, de Virginie Jacques, Psychologue, et de Marie-Christine Pradeilles, Infirmière, les Usagers ont bénéficié d’éclairages, de conseils, mais aussi d’écoute sur le sujet.
Cette rencontre s’est clôturée par une agréable séance de relaxation et par une collation.