ESAT La Colagne
Les travailleurs visitent l'entreprise Engelvin à Mende

engelvinLes travailleurs de l’atelier palette accompagnés de leurs moniteurs ont réalisé une visite, sur l’après-midi du 24 mars 2016, de l’entreprise « Engelvin Bois Moulé » à Mende.

Cette entreprise est à la fois notre fournisseur et notre client. En effet, elle approvisionne l'atelier en dés de palettes et planches qui nous permettent de fabriquer les palettes que l'Esat lui retourne prêtes à l'emploi. Cette visite a permis de découvrir le procédé de fabrication du « bois moulé » ainsi que de s’approcher des machines qui fabriquent les dés de palettes ainsi que celles qui utilisent nos palettes. Cela a permis de mesurer l’importance qu’on se doit d’apporter à la qualité des palettes qu’on fabrique.

Cette visite fut très instructive pour l’ensemble des travailleurs et nous tenons à remercier l’entreprise Engelvin et plus particulièrement le responsable productio, G Cuminal, pour ses explications.