L'actualité des établissements

l'Echo de la Valette n°6

Les Usagers de l'ESAT la Valette éditent leur revue annuelle.

Championnat régional de foot à Grandrieu

grandrieu DEgrandrieu d3Ce dimanche 21 octobre 2012, le premier plateau de foot à 7 régional sport adapté organisé par l'Association Les Genêts d'Or du Foyer Laval Atger, s'est tenu au stade municipal de Grandrieu.

80 footballeurs de niveau, se sont affrontés dans les rencontres dans un bon esprit, respectueux de l'arbitrage et de l'adversaire.

Les joueurs du foyer la Colagne, qui suivent un entrainement une fois par semaine, étaient représentés par deux équipes débutant la saison de la plus belle des manières, en remportant toutes leurs rencontres. Ils se classent provisoirement en tête de leur division.

Des supporteurs avaient fait le déplacement de Marvejols pour assister aux matchs donnant du corps aux rencontres.

Les organisateurs ont accueilli les joueurs par un café et croissant et le repas s'est déroulé en toute convivialité. Les arbitres officiels encadraient les rencontres de façon ferme mais pédagogique.

Autant de points appréciés par les joueurs au regard de leur engagement et implication dans cette activité sportive.

Le deuxième plateau aura lieu à Alès le 20 janvier et les phases finales à Béziers le 14 avril 2013.

Bernard en visite dans sa famille

Le 27 novembre, nous avons accompagné Bernard chez ses parents à Pont de Salars.
Ses parents et lui étaient contents, ils ont passé un bon moment ensemble et ont partagé un bon repas préparé par la maman.

Nous sommes revenus pour boire un café avec eux et échanger sur le quotidien de Bernard. Nous avons pris des photos que nous leur enverrons prochainement.

Ils ont donné des chocolats pour les résidents du groupe et les éducateurs.

Bernard est revenu ravi de sa journée

L'équipe de la Colagne

La nuit de la chataigne, une de plus !

Un nouveau succés pour cette édition qui restera comme l'une des plus belles en raison d'un orchestre de très grande qualité : 3 chanteurs associés à 4 musiciens et 3 techniciens qui ont su communier avec tous les résidents dans un tourbillon de bonheur plein d'énergie qui faisait plaisir à voir.  Cette année la Nuit de la Châtaigne qui s'est déroulée plus tard dans la saison a conqui les quelques 340 fêtifs autour de châtaignes grillées au feu de bois, d'un cidre doux et frais et d'un gâteau succulent à la châtaigne confectionné par les cuisiniers de la M.A.S.

Un grand merci aux membres d'Alphabet Sport et Loisirs qui ont une nouvelle fois rempli de joie toutes les personnes présentes.

Danço mièl bentre ple

Que raubo nobo

On danse mieux le ventre plein

Qu'avec une robe neuve

La nuit de la châtaigne

Nuit de la Chataigne 2012

Quelques résidants de la M.A.S Aubrac se sont retrouvés à Marvejols ce 14 novembre pour la nuit de la châtaigne.

Une ambiance conviviale les attendait avec partage de châtaignes grillées et gâteaux accompagnés de quelques verres de cidre !!

Pour éliminer toutes ces bonnes choses, un peu de dépense physique !! Danses sur des rythmes appréciés de tous !!