Activité aquatique

photo-balneo-1Un dimanche sur deux nous nous rendons à l'espace aquatique Atlantie à Saint- Chély d' Apcher.

Dans une eau à 29°, les usagers peuvent s'initier ou se perfectionner à la natation.

Ils peuvent profiter du toboggan géant qui procure de belles sensations, bénéficier des bienfaits de l'hydro massage avec les jets à disposition ou encore se rendre à l'espace détente pour un sauna ou un jacuzzi.

Cette activité encadrée par un éducateur titulaire du B.N.S.S.A reste avant tout un moyen de détente et de convivialité accessible au plus grand nombre.

Marc BRULE – Educateur

photo-balneo-2photo-balneo-3

La Maison des Sources sous la neige

photo neige

Galettes des Rois

Galette 2013

Le mardi 15 janvier, L'unité de vie le Bes a organisé une après-midi dégustation de galettes des rois.

Toute notre équipée a confectionné une quinzaine de galettes pour l'ensemble de l'établissement.

Nos invités étaient au rendez-vous à la salle André Bastide.

Ce moment a été placé sous le signe de la convivialité et de la gourmandise.

Tous les résidents ainsi que les éducateurs ont apprécié ce moment.

Merci à l'ensemble des unités pour leur présence.

Séjour neige au Lioran

En ce début d'année 2013, 5 résidants et 3 accompagnateurs ont participé au séjour neige organisé par le CDSAL au Lioran.

Au programme : promenades en raquettes, luge, snow-golf et ascension en téléphérique pour se rendre au plomb du cantal.

Très bon séjour pour tous les résidants qui ont eu beaucoup de mal à revenir à la M.A.S Aubrac !!

sejour neige 2013

SALON AUTOMATIC

Le 07 décembre 2012, la Cadre de Santé de la Maison des Sources, accompagnée de l'infirmière du Foyer de vie Saint Hélio, se sont rendues au Salon de l'Autonomic à Marseille afin d'y découvrir les dernières innovations en matière d'aménagement des lieux de vie des personnes en situation de handicap.

Avec plus de 200 exposants, elles se sont plus particulièrement renseignées sur les pièces de vie les plus équipées, à savoir les salles de bains et les cuisines.

Ung grand choix de nouveaux matériaux est ainsi proposé, afin de permettre aux personnes en situation de handicap, l'accessibilité el le confort.

Leur vie en est facilitée par un aménagement réfléchi et approprié à chacun.