nouvelles d'été

Nous voilà déjà en cette fin d'été et cela mérite bien quelques nouvelles d'actualité de l'établissement.

Dans un premier temps les travaux réalisés ces derniers mois sur la réfection des Unités de vie se sont poursuivis. Les Groupes Sauveterre et Cévennes ont retrouvé fraîcheur et modernisme dans des tons de couleurs à la fois sobres et reposants. Les ouvriers de la direction générale ont exprimé leurs qualités professionnelles en tenant compte des impératifs de vie des résidents choses à souligner pour que les travaux se fassent dans les meilleures conditions.

Comme chaque année certaines Unités de vie ont tenu à organiser des camps de court séjour à l'extérieur de l'établissement en respectant l'individualité de chaque résident concerné afin de leur proposer un ailleurs loin du rythme institutionnel.

Pour 2013, des lieux comme Argeles/mer, Ambert, Montrodat, Rocamadour, région d'Auvergne et Disney ont été choisis. Les résidents comme les éducateurs tiennent à maintenir cet ailleurs qui donne un bouffée d'oxygène à tout le monde.

Pour d'autres Unités, elles ont opté pour des sorties à thème sur la journée qui s'inscrivent également dans le projet de vie des résidents (train, resto, ville, match de football, mer, pique-nique, cirque...)

Période délicate également pour les résidents, avec la venue de nouveaux salariés qui viennent remplacer ceux qui peuvent partir en vacances. On peut considérer en positivant que cela donne un bol d'air frais mais qui peut aussi être source d'angoisse pour d'autres, mais globalement juillet et août ont été paisibles.

Maintenant il est l'heure de faire sa rentrée pour une nouvelle année « scolaire », pour certains le changement sera notoire puisque toutes les équipes seront remaniées et une partie du personnel éducatif changera d'Unité a compté de la mi-septembre. Cela annonce une période de flottement mais qui va donner sans nul doute une nouvelle dynamique pour tout le monde...Wait and see !

le FAM fête ses 20 ans

20 ans

Le 12 octobre 2013, l’ensemble du personnel et des Résidents se mobilisent pour célébrer les 20 ans de l'établissement.

Au programme de cette journée :

- de 14h à 16h visite du Foyer

- à partir de 16h les festivités se poursuivront à la salle des fêtes de Chanac pour s’achever par un repas et un feux d’artifice.

Pour tout renseignement concernant cette journée,
vous pouvez vous adresser au secrétariat du FAM au 04 66 65 64 30

CIAO CIAO Loulou

photo-departretraitejl

En ce vendredi 26 juillet, nous avons trinqué à la dernière journée de travail de Jean-Louis MEISSONNIER, notre homme d'entretien depuis 1987, toujours disponible et souriant.

A cette occasion, l'atelier récup lui a confectionné un porte-clefs très pratique mais un peu lourd !!!!

Bonne retraire Loulou ! ta bonne humeur nous manquera !Copie de photo-departretraitejl

MAS de Bassens "MIRAMAS"

Les 23 et 24 septembre 2013, le docteur CASSET de la MAS de Bassens à Chambéry (Savoie) viendra sur les 3 MAS du Clos du Nid, dispenser une formation auprès des professionnels à l'utilisation de l'outil d'évaluation de la population accueillie : MIRAMAS.
La participation de l'Association à ses travaux de recherches lui permettra à terme d'en évaluer l'efficience.

Le Petit Reporter n°85

journaln66

C'est la rentrée... les journalistes de la Luciole sont heureux de reprendre du service...

Lire "Le Petit Reporter" n°85 du 3 septembre 2013