signature d'une convention avec Equiphoria

Le Foyer de Vie l'Horizon signe une convention avec Equiphoria

Celle-ci prévoit un atelier hebdomadaire sur le site Equiphoria où seront menées différentes activités: entretien des extérieurs, soins de la cavalerie...

Une occupation au contact du monde animal, rare et recherchée par certains résidents et aussi l'occasion de créer du lien social, par l'intégration dans l'équipe de l'Institut.

P.G.

Journal l'Eden - juillet à octobre 2012

• le Journal de l'Eden n°60 : Les résidents de la MAS la Luciole éditent leur journal interne : "le Journal de l'Eden" Lire le numéro 60
  • le Journal de l'Eden n°61 : Les résidents de la MAS la Luciole éditent leur journal interne : "le Journal de l'Eden" Lire le numéro 61
  • le Journal de l'Eden n°62 : Les résidents de la MAS la Luciole éditent leur journal interne : "le Journal de l'Eden" Lire le numéro 62
  • le Journal de l'Eden n°63 : Les résidents de la MAS la Luciole éditent leur journal interne : "le Journal de l'Eden"
  • Lire le numéro 63
  • le Journal de l'Eden n°64 : Les résidents de la MAS la Luciole éditent leur journal interne : "le Journal de l'Eden"
  • Lire le numéro 64
  • le Journal de l'Eden n°65 : Les résidents de la MAS la Luciole éditent leur journal interne : "le Journal de l'Eden"
  • Lire le numéro 65

L'ETES et l'UNAPH organisent une journée d'étude le 27 novembre 2012

unaphetes

L'ETES et l'UNAPH organisent une journée d'étude sur le thème "la psychiatrie dans les institutions médico-sociales : des processus d'exclusions aux dispositifs d'accueil" le mardi 27 novembre 2012 à la salle polyvalente de Marvejols de 8h30 à 16h30.

Cette journée sera animée par le docteur Georges SAULUS, médecin conseiller technique (Association "le Clos du Nid") et Philippe GABERAN, directeur de l'ETES (association AFTES).

Nous aurons l'honneur d'écouter les interventions du docteur Jean MAISONDIEU, médecin psychiatre, écrivain et de Johan DE GROEF, pédagogue, psychanaliste, directeur de l'association belge Asbl Zonnefield, président de l'association européenne pour la santé mentale et handicap mental.

L'entrée est libre et ouverte à tous.  Lire le programme

Christophe quitte l'ESAT pour d'autres projets professionnels au soleil

Jeudi 04 octobre 2012, nous fêtons le départ de Christophe D.
Christophe est entré le 01 mai 2011 à l’E.S.A.T. « la Valette » sur l’atelier Montage. Christophe est externe, il habite à Marvejols avec ses parents.
Christophe a l’habitude des déménagements, la Drôme, la Bretagne, la Guyane, la Guadeloupe, la Lozère et te voilà parti pour l’île de la Réunion.
Quelle chance, tu vas éviter l’hiver en Lozère pour retrouver la belle saison sur l’île.
Nous te souhaitons une bonne continuation. Nous garderons un excellent souvenir de toi, très assidu dans ton travail, discret et souriant.

Christian a fait valoir ses droits à la retraite

Vendredi 21 septembre 2012, nous fêtons le départ de Christian D.
Christian a fait valoir ses droits à la retraite. Depuis 14 ans, il travaillait à l’E.S.A.T. « la Valette » sur l’atelier « Exploitation agricole ».
Ces dernières années, il avait bénéficié d’un travail à mi-temps en intégrant le SATeLi à Palherets et l’atelier « K-Lumets » à la Valette.
Il va résider à la maison de retraite Jean-Baptiste Ray à Marvejols.
Passionné d’accordéon et de créativité, notamment la « mosaïque », il va pouvoir en profiter pleinement.
Nous souhaitons à Christian une bonne continuation et une heureuse retraite bien méritée.