L'actualité des établissements

fête de l'automne

IMG 0276

Le Foyer était de la fête le samedi 28 septembre 2013 pour le repas des familles et amis des Usagers.

De nombreux convives se sont retrouvés autour d'un apéritif et d'une paëlla, un moment convivial et animé autour de la diffusion d'un film sur le spectacle de danses créé par ALSADANSE, d'une exposition sur les activités de l'établissement et la représentation d'une chorale (30 choristes) à laquelle participe un Usager du Foyer.

P.G.

Wassa-Wassa au festival Artdessens

festival-art-des-sens-04-2013Le 20 avril 2013, le groupe de percussion du foyer d'hébergement La Colagne Wassa-Wassa, s'est produit en première partie de soirée, sur la scène locale Lozérienne, à Saint-Léger de Peyre, suite à l'invitation de l'association « ça vous botte ».

Le public venu nombreux  a pu apprécier à cette occasion la prestation scénique enjouée des musiciens appartenant au groupe Wassa-Wassa.

Gilles PERICHON - Educateur

Le Petit Reporter n°87

journalluciole

Les Usagers de la MAS La Luciole éditent le n°87 du journal "Le petit Reporter".

Je vous en souhaite une bonne lecture.

Lire "Le petit Reporter" n°87

THEATRE : Celui qui ... Clin d'oeil à Samuel B.

théâtre-10-2013

Jeudi 17 octobre 2013 à 20h30 à la Salle Polyvalente de Marvejols, La Compagnie Création Ephémère présente « Celui qui ... Clin d'œil à Samuel B. », pièce de théâtre  dans laquelle Christine SORET, résidente du foyer d'hébergement La Colagne participe en tant que professionnelle.

Site tmt

Participation au 48 Poker Tour à Mende

poker-tour-05-2013Messieurs Jean-Claude L. et Chrisopher C. se qualifient vendredi 17 mai à l'occasion du 48 poker tour à Mende pour participer à la finale du dimanche 19/05. Jean-Claude avec un stack de 20800 jetons au 13ème round. Christopher avec un stack de 142400 chips figurant ainsi dans le top 5 des joueurs du vendredi, malgré un incident de jeu qui lui coûtera 5 tours de pénalité pour avoir annoncé sa main (AS-AS) avant la fin du coup.

En participant à ce tournoi, ces 2 joueurs ont pris beaucoup de plaisir et acquis une expérience précieuse !!! Le rendez-vous est pris pour l'année prochaine...

Dimanche après être sorti du tournoi final, Jean-Claude a participé au side en début d'après-midi en se classant en milieu de tableau.

Christopher échoue à la porte de la finale sur un bad beat qui le classe 10ème sur 150, bravo à lui, il revient avec un lot !!

NB: Christopher quitte le tournoi avec une standing ovation et un public conquis par son style de jeu !!

Ce tournoi clôture la saison de poker. Rendez-vous en Septembre.

Marc BRULE - Educateur